Les missions de service public sont financées par les tarifs d’acheminement et les contributions prélevées sur les factures d’électricité des consommateur. Elles sont fixées par l’Etat :
- La continuité et la qualité de la desserte
A travers un contrat de concession, réséda s’engage à exploiter, entretenir et développer le réseau de distribution d’énergie électrique pour en assurer la qualité de desserte et la performance.
La durée moyenne d’interruption d’alimentation s’établit pour 2023 à 7 minutes et 40 secondes pour les clients en basse tension, bien en-deçà de la moyenne nationale qui est de 59 minutes et 49 secondes.
- L’accès non discriminatoire au réseau
Conformément à la loi (article L. 111-61 du Code de l’énergie), réséda a élaboré un Code de bonne Conduite pour prévenir toute pratique discriminatoire. Ses principes et ses engagements pris au quotidien se fondent sur :
- L’égalité de traitement entre les utilisateurs du réseau
- L’objectivité
- La transparence
- La confidentialité des informations sensibles
- L’indépendance
- L’absence de conflits d’intérêts
- Le développement de sa notoriété