Urgence dépannage :

Demande de raccordement électrique ou de modification

Comment procéder ?

 

Vous souhaitez un ou plusieurs nouveaux compteurs électriques, pour alimenter une maison, une nouvelle construction, un immeuble, un nouvel appartement, une borne de recharge d’un véhicule électrique, etc. ?

 

Le raccordement électrique de votre installation au réseau est systématiquement constitué d’un branchement entre votre installation électrique intérieure et le réseau public de distribution géré par réséda. Ce raccordement nécessite parfois une extension du réseau pour permettre le branchement.

 

Formulaire de raccordement

Pour obtenir l’alimentation en électricité de votre projet, vous devez d’abord faire exécuter les travaux de raccordement (en 4 étapes) puis assurer la mise en service de votre installation.

 

Si vous avez un projet d’installation de panneaux photovoltaïque, rendez-vous sur votre espace Producteur pour vous informer sur son raccordement.

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Votre demande

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Rendez-vous sur
site et devis

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Réalisation des travaux

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Mise en service

Votre demande

Afin de permettre à nos services d’étudier les conditions techniques et financières de raccordement de votre projet, vous devez compléter un formulaire.

 

Pour réaliser cette première démarche vous avez deux possibilités :

 

Pour pouvoir formaliser votre demande, vous devez notamment être en possession des éléments suivants :

  • Votre besoin en puissance,
  • Un plan de situation ou références cadastrales ou coordonnées géographique des travaux,
  • Un plan masse qui présente le projet d’aménagement de votre opération avec le positionnement du coffret d’alimentation électrique,
  • Le cas échéant, la référence de l’autorisation d’urbanisme de votre projet et la date d’accord de l’autorisation d’urbanisme.
  • Le mandat/autorisation si vous faites appel à un tiers pour la gestion de votre raccordement,
  • Des photos de l’environnement et éventuellement un photo-montage de l’installation souhaitée.

 

Pour tout renseignement complémentaire concernant votre demande, vous pouvez nous contacter directement par e-mail à l’adresse raccordement@reseda.fr

 

Merci de compléter le formulaire avec le plus de soin et de précision possible afin d’assurer un traitement rapide et efficace de votre dossier. Tout dossier incomplet ou imprécis ne pourra être pris en compte.

 

Accédez au formulaire en ligne.

Rendez-vous sur site et devis

A réception de votre demande, dès que celle-ci est complète, vous serez mis en relation avec un Chargé d’Affaires réséda.

Votre demande sera identifiée par un numéro de dossier unique à utiliser lors de chaque échange.

Pour vous permettre d’approfondir votre besoin, réséda met à votre disposition différents documents :

 

A l’issue de l’étude de raccordement, votre Chargé d’Affaires vous adressera un devis définissant les modalités relatives à votre raccordement, établi sur la base du Barème de Raccordement et dans le cadre des conditions générales de raccordement.

 

Réalisation des travaux

Les démarches nécessaires aux travaux de raccordement, seront engagées après réception  :

  • d’un exemplaire du devis complété, daté et signé,
  • du paiement de votre participation aux frais de raccordement électrique.

 

En fonction de l’avancement des travaux qui vous incombent, votre Chargés d’Affaires prendra contact avec vous pour planifier nos interventions. Il en assurera le suivi et la coordination avec nos intervenants. Il effectuera également les démarches pour obtenir les autorisations administratives.

 

Autorisations administratives nécessaires :

Conformément au Code de l’environnement, réséda est soumise à autorisation d’exécution des travaux de la part des autorités concernées (DREAL, Mairie de la commune, service de la voirie, …).

Le délai d’obtention de ces autorisations est variable selon les travaux à réaliser (entre 1 à 3 mois en moyenne, mais le délai peut être sensiblement plus long si une extension de réseau est nécessaire, ou si les travaux empruntent certains domaines routiers…)

 

Mise en service

La mise en service est la mise à disposition effective de l’électricité, une fois les travaux de raccordement terminés.

 

Pour pouvoir demander la mise en service de votre installation, vous devez détenir une attestation de conformité de votre installation électrique intérieure (norme NF C15-100). Ce document est établi par votre installateur électricien, qui le fait viser par le Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité (CONSUEL).

 

C’est à partir de ce moment que vous pourrez effectuer votre demande de contrat de fourniture auprès d’un fournisseur d’électricité.

L’original de l’attestation CONSUEL, ou bien sa version dématérialisée, doit parvenir à réséda avant votre demande de mise en service réalisée auprès de votre fournisseur.

 

Il ne vous reste plus qu’à signer un contrat de fourniture d’électricité avec le fournisseur de votre choix : c’est lui qui prendra contact avec réséda pour planifier le rendez-vous de 1ère mise en service de votre installation.

 

Un délai de 10 jours est nécessaire pour la mise en service, suite à la demande de votre fournisseur.

 

réséda facturera les frais de mise en service à votre fournisseur, et ce dernier répercutera le montant correspondant sur la première facture qu’il vous fera parvenir. Les frais de mise en service sont consultables au Catalogue de Prestations.

 

Votre fournisseur sera votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes concernant la facturation de votre électricité, vos relevés de consommation, etc.

Raccordement électrique

Pour réaliser votre demande de raccordement électrique,
rendez-vous sur notre formulaire en ligne.

Formulaire de raccordement