Urgence dépannage :

Son application

Le gestionnaire de réseau de distribution d’électricité réséda a inscrit comme action prioritaire de garantir à ses utilisateurs un accès à son réseau dans des conditions transparentes et non discriminatoires.

 

Le Code de bonne Conduite rassemble les engagements pris par réséda et les mesures d’organisation interne pour apporter ces garanties à tous les utilisateurs (consommateurs, producteurs et fournisseurs).

 

Le Code de bonne Conduite inclut également des mesures spécifiques permettant de garantir la confidentialité des informations sensibles des utilisateurs du réseau de distribution.

 

Le Code évoluera au fur et à mesure des améliorations apportées dans son application et des adaptations réglementaires.

Sa mise en œuvre est contrôlée par une personne spécialement désignée par le directeur général de réséda après approbation de la CRE (Commission de régulation de l’énergie)

Le traitement des réclamations

Les réclamations écrites ou orales sont enregistrées dans le système d’information. Le courrier de réponse doit être adressé à l’intéressé dans les 8 Jours suivant l’enregistrement du dossier.

En 2023, 71 réclamations ont été enregistrées.
100 % ont été traitées dans les délais impartis. Aucune réclamation ne concerne le respect du code de bonne conduite ou la confidentialité des informations sensibles.
L’entreprise s’attachera à réduire encore les motifs d’insatisfaction.

Pour toute question ou réclamation, les clients sont invités à s’adresser soit directement à réséda (aux coordonnées citées en bas de page), soit à leur fournisseur d’électricité qui transmettra la demande à réséda, le cas échéant.

Si, au bout de deux mois le client n’a pas obtenu de réponse de réséda ou si la réponse ne le satisfait pas, il a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie dans un délai maximum de 10 mois. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

réséda s’engage pour faciliter le développement de la concurrence sur sa zone de desserte

Comme l’ensemble des GRD-ELD électricité de France, réséda met en œuvre 4 engagements complémentaires :

– Acceptation des demandes en masse des fournisseurs (notamment changement de fournisseur)
– Interlocuteur dédié pour les demandes atypiques
– Utilisation des références à 14 chiffres
– Organisation d’une réunion d’information annuelle